Nouveau site internet des éditions Les Belles Lettres : présentation

Bonjour à tous,

Nous sommes très heureux de lever le rideau sur notre nouveau site internet :

home1

www.lesbelleslettres.com

Nous l’avons conçu pour votre plus grand confort de circulation et afin de vous offrir de façon claire et détaillée tous les éléments essentiels à propos de nos publications. Organisé autour d’un puissant moteur de recherche entièrement repensé, il a pour but de vous guider efficacement au cœur de notre catalogue constitué de 44 collections et plus de 2500 titres disponibles. Mais aussi de vous permettre de déambuler dans vos thématiques favorites promettant de passionnantes découvertes. (Voir la barre d’icônes sur la droite de la page d’accueil – ou l’option recherche thématique en pied de page)

icones2

Ces icônes, comme autant de portillons vers l’art, la philosophie, l’histoire ou l’économie ont été dessinées par Scott Pennor’s dont beaucoup ont déjà apprécié les illustrations conceptuelles des Pensées de Marc Aurèle ou des Idées noires de la physique récemment publiés, ainsi que la direction artistique de l’application  pour Ipad ABCDÉrasme conçue par Les Belles Lettres il y a deux ans. Vous les retrouverez régulièrement sur les réseaux sociaux et notre blog, comme balises discrètes mais parfois utiles pour resituer rapidement un ouvrage dans son « rayon ».

N’hésitez pas à vous laisser surprendre par les chemins proposés en dehors de vos domaines d’expertise : à un esprit curieux et attentif, tout s’avère lié. Ce nouveau site, à l’image de notre catalogue tel qu’il a toujours été pensé depuis 1919,  est un pari sur la force de l’écho entre notre monde et celui des anciens.

Comment naviguer sur notre site ?

Simplement : si vous avez une idée de ce que vous recherchez, entrez un terme (auteur, mot-clé, domaine) dans la barre de recherche et voyez s’afficher immédiatement les résultats les plus évidents, complétés lorsque vous cliquerez sur la loupe :

moteur

Vous êtes un(e) inconditionnel(le) des Budés ?

L’onglet de la page d’accueil vous mène à une page dédiée qui vous demandera de choisir votre camp : latin ou grec ? Une fois ce choix cornélien effectué, vous retrouverez vos ouvrages favoris qui ont été pour l’occasion regroupés par thématiques.

bude

Vous recherchez une collection ?

Notre nouvel onglet « Collections » vous propose un panorama explicite des domaines couverts par notre catalogue. Cliquez et décliquez les sélections qui vous permettent d’affiner votre choix. Un parcours éditorial pensé pour les plus férus de bibliologie !

bude

Nouveautés et à paraître

En page d’accueil pour une sélection, dans les onglets dédiés pour l’ensemble, embrassez rapidement les nouvelles parutions et le programme prévu, dévoilé progressivement.

ASTUCE : un ouvrage à venir vous intéresse ? D’un clic depuis la page à paraître faites-le rejoindre votre liste personnelle dans votre compte, où vous verrez apparaître une date indicative. Un courriel personnalisé vous sera adressé à parution.

Bien entendu, sur chaque fiche d’ouvrage vous pouvez cliquer sur l’auteur afin de retrouver tous ses ouvrages dans notre catalogue.

L’agenda

Central en page d’accueil, il vous permet d’être informé(e) de toute nouvelle rencontre, signature ou participation à un salon de notre maison ou d’un de ses auteurs.

Budé.png

Quelles informations sont données sur chaque ouvrage ?

À peu près toutes à propos des ouvrages récents, les informations sur les ouvrages plus anciens étant en cours de « rénovation » et enrichies de jour en jour :

Présentation
Sommaire détaillé
Couverture et quatrième de couverture
Revue de presse
Vidéos et podcasts d’entretiens, d’émissions disponibles
Mentions techniques du livre

sont clairement exposés sur une seule page, à dérouler. Lorsqu’il est disponible (notre équipe y travaille également quotidiennement), un extrait est présenté via la mention « feuilleter » sous la couverture, ou sous la présentation, s’il est directement saisi. Lorsque nous avons développé la présentation d’un ouvrage sur le blog (histoire de l’édition, extrait long, informations bibliographiques complémentaires), nous vous indiquons le lien direct où poursuivre votre investigation.

Il vous manque une information ? Nous vous répondons dans les 24h par le formulaire de contact, les commentaires du blog ou sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous solliciter.

ASTUCE pour nos partenaires professionnels du livre : un export onix 3.0 de l’intégralité des données du livre est disponible dans la colonne des mentions techniques.

newsletter

Trois exemples d’ouvrages renseignés exhaustivement :

ASTUCE : C’est nouveau, vous pouvez ajouter en un clic l’ouvrage à votre Memento, liste de souhaits à retrouver dans votre compte.

bude

Qu’y a-t-il de nouveau dans mon espace personnel « Mon compte » ?

Lors d’une commande

ASTUCE : Tout d’abord, si vous êtes un client régulier, pensez à réinitialiser votre compte qui a été fermé avec l’ancienne version du site.

À votre première tentative de connexion sur le nouveau site avec vos anciens identifiant et mot de passe, nous vous demanderons de réinitialiser votre mot de passe. Laissez-vous guider par la procédure ; ce sera fait en moins d’une minute.

Ensuite, pour toutes les commandes que vous passerez après vous être connecté, vous retrouverez le suivi et la facture.

NOUVEAU : la facture vous est envoyée par courriel dès votre commande par PDF et non plus par courrier avec le ou les ouvrages commandés. Vous la retrouvez téléchargeable à n’importe quel moment depuis votre compte.

ASTUCE : Vous pouvez aussi choisir de passer une commande en quelques clics, sans créer de compte ni vous connecter. Le suivi se fera alors uniquement par courriel et vous ne retrouverez pas cette commande archivée.

Règlements

Vous pouvez régler par CB, Paypal ou American Express (nouveau), en revanche il n’est plus possible de nous envoyer des chèques ou des virements. Contactez votre libraire ou les nôtres si vous souhaitez commander et régler par ces biais.

Livraison

Votre commande est à présent traitée et expédiée dans les 24h ouvrées, et vous recevez par courriel le suivi complet de cette expédition (Lettre, Colissimo avec numéro de suivi à disposition et Chronopost – nouveau). Dans les semaines à venir nous ouvrirons la possibilité d’être livré en Relais colis.

Toutes nos CGV sont consultables en ligne, conformément à la législation.

À VENIR : Adhérents de l’association Guillaume Budé, clients fidèles, ouvrez l’oeil, très bientôt de nouvelles fonctionnalités vous seront proposées.

Newsletters

En fin de page d’accueil, un nouveau formulaire d’inscription à nos lettres d’information vous est proposé.

newsletter

Vous aurez alors la possibilité de choisir entre les 9 thématiques de lettres proposées. Vous recevrez alors environ deux lettres par mois, concernant les thématiques cochées, sur le modèle de celle-ci, la dernière qui a été envoyée à nos abonnés.

ASTUCE Si vous étiez précédemment inscrit(e) à notre fichier général, et receviez toutes nos lettres indistinctement, vous pouvez vous réinscrire pour affiner votre choix : vous ne recevrez pas de lettres en double ou qui ne vous concernent pas. Nous apportons un soin très particulier à ne vous délivrer, à court terme, que les informations que vous consentez explicitement à recevoir. Vous souhaitez vous désabonner ? D’un simple clic vous révoquez ce consentement et nous respectons votre décision.

Merci

Notre équipe des Belles Lettres a travaillé plusieurs années sur la conception et la richesse des informations proposées sur ce site, qui a pu prendre forme grâce au développement de l’agence E-Lixir.  Nous espérons qu’il vous plaira et vous servira.

Vous avez des questions, des remarques ? Utilisez les commentaires à cet article, les réseaux sociaux ou le formulaire de contact du site internet, nous y répondrons avec plaisir. Enfin, fidèles ambassadeurs de nos livres, n’hésitez pas à partager la nouvelle auprès de vos contacts ! Nous vous remercions de tout cœur.

newsletter

www.lesbelleslettres.com

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Coulisses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bienvenue sur le blog des éditions
En direct sur Instagram
#Repost @marievanmoere ・・・
"La guerre nucléaire inconnue sera sans fin. Aucun traité de paix ne pourra dissiper l'interminable poussière invisible et empoisonnée. La guerre de l'univers sera poursuivie par le vent."
LA GUERRE DE FACE
Martha Gellhorn (1908-1998)
Traduction Pierre Guglielmina
@lesbelleslettreseditions 
Recueil de reportages de guerres du XXème siècle (Espagne, Finlande, Chine, 2ème GM, Java, Vietnam, Six Jours, Amérique Centrale). #Repost @librairietropismes merci pour la mise en avant de notre #CollectionJapon serie Fiction !
・・・
Lisez de l'excellente Littérature japonaise @lesbelleslettreseditions #litterature #japon #roman #livre #book #conseildelecture #lire #bookaddict #bookstagram #instabook #Repost @rudy.nims ・・・
Mai 2015 // Les sens du poil (grec), Pierre Brulé.
#coverdesign #cover #black #orange #hairstyle #greekgod #godisahipster #hipster #lesbelleslettres #Repost @gorouben Mon #Kafka illustré dans la collection #EncreMarine NOUVEAUTÉ Flora, les fleurs dans l'Antiquité : recueil de textes antiques consacrés aux fleurs, cueillis et mis en bouquet par Delphine Lauritzen. Un entretien avec Alain Baraton, Jardinier en chef de #Versailles ouvre ce volume. Retrouvez-en un extrait sur le blog des Belles Lettres. #Botanique #Fleurs #Printemps #Jardins #Parcs #Nature #Poésie #Mythologie #Rose L'enfant à Rome ou en Grèce au temps de Périclès, lectures plaisantes et instructives de la collection Realia. En terrasse sous le laurier rose, dans votre lit, au travail, dans le train : où passez-vous ce lundi férié ? #Repost @jeromestavrog certains cherchent des œufs, d'autres la définition de l'âme ... bon week-end à tous !
・・・
WHY SO SERIOUS? Toutes les nouveautés de #Pâques sont en librairie ce jour (à faire défiler). Faites votre choix ! 🦉🌺🐰

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 165 autres abonnés

En direct sur Twitter
Archives
%d blogueurs aiment cette page :