Le Banquet de Platon, résumé par les Boloss des Belles Lettres

Iolo.jpg

Découvrez Le Banquet de Platon, dans la version des Boloss des Belles Lettres :

Aiaiaiaiai ça y est magueule on attaque tonton Platon le T-Rex de la sapience occidentale dans Le Banquet un p’tit kinbou pépouze tout chelou qui se prend pour Matrix et la Vache qui rit mentale sans le fromage fondu et sans les uzi alors qu’est-ce qui reste tu demandes bah les gros impers en latex et les récits imbriqués donc pose ton uk et kiffe la sagesse des raptors susu.

Comme à chaque fois avec Platonov t’as le droit à un gros Human Centipede narratif genre là c’est Apollodore qui raconte qu’Aristodème lui raconte que sa reum lui raconte que Kaaris lui raconte Le Banquet aka une petite teuf à la bieng entre richous CSP+ vla le zbeul de maboule !!!! toi-même tu sais que la big star du méchoui infernal c’est Socrate le boss qui retourne les caboches comme un shot de tequila avec ses questions mystifiantes mais lui Soso il se fait pas ièche sérieux il se pointe en retard c’est pas comme ça que tu vas t’envoler avec Izijet mdrrrrr !!! donc là le vieux Sokratès il scotche comme un pélo genre il veut bédave seul tout et Aristodème il le poke genre « bah alors le vieux tu viens t’enjailler à la villa des secrets ??? » et le vieux il dit « nope pars devant » alors l’autre il dit « ok à plus sale rataï !!!! »

Une fois que le vieux se radine on découvre que c’est big réunion de tontons macouille avec fontaine de jaja des gows peu farouches au boule bombé et Mario Party + 8 manettes bon délire les kids !!!! ils vont passer la soirée à faire des battles de slam en s’enjaillant au cratère et vu que ces jet-setteurs de l’extrême sortent déjà d’une teuf de chez Jean Roch la veille ils sont TOUS en mode gueule de bois létale mdrrr donc y’en a un c’est le modo il décide que le topic unique ce sera « Éloge de l’Amour » donc là tu crois que t’es tombé sur un sous-forum de Doctissimo mais pas le choix faut y aller on se jette à l’eau bim bam boum et on commence avec Phèdre !! Pour Phèdre un maximum de bruiiiiiiiiit !!!!!!!!

« ouais l’amour ça fait bien plaisir !!! »

Bon là tout le monde a pigé que Phèdre c’est plutôt une victime donc les kheys enchaînent avec Pausanias qui chille tellement qu’on pourrait l’appeler Poseynias mdrrrrrrrrrrrr

« alors moi je dis y a l’amour des boss et l’amour des nullos et moi je dis que l’amour des nullos c’est pas bon délire !! »

OK coupure pub ça se passe gentiment t’as les Grecs Salade Tomate Oignon qui tournent et sans transition on écoute un p’tit gars qui fait du standup il nous vient d’Athènes je veux un maximum de bruit pour AAAAAAAAAAAAAARISTOPHANE !!!! sauf que Aristophane il a le hoquet ce boloss !!!!!!! on pige quedalle mdr !!!!!!!!!! il a un chat dans la gorge Aristochat !!!!! des barres cacaotées !!!!!!!!!! le MC il se démonte pas il enchaîne avec un babtou tranquille Éryximaque lui c’est simple il s’est pris pour Difool ma parole il prend les auditeurs en libre antenne pour parler sexo sans tabou et il balance du gros rap sans pression les tontons ils ondulent sur le beat mais back from the dead voilà Aristochat qui a fait passer son hoquet avec un pitch !!!! comme il a chaud il sort une vieille fanfic complètement pétée au chouchen local à base d’hommes doubles ronds comme des Pac- Man qui se croient des boss et qui défient l’Olympique de Mars mdrrrrr sauf que Zeus ça le fait pas goleri les Pac-Man dingos donc lui il s’emmerde pas il dit juste « eh les Pac-Man : Zeus ma bite mdr » puis il sort sa foudre et BIM il te marave les culbutos viteuf et les hommes sont coupés en deux et donc l’amour c’est quand tu cherches ta moitié de quand t’étais Pac-Man voilà tout s’explique Milou et là Aristofan2 il pose le mic il est content de lui il retourne bouffer des chips.

Après c’est Agathon qui prend le relais bon bah lui cherche pas c’est FAUDEL en tongs il fait que des p’tites dédicaces charmantes donc là les autres pélos le coupent et le modo il dit « eh mais Socrate toi qui es un gros boss et tout tu vas ptêt nous lâcher ton commentaire ???? » là Socrate il dit « plutôt que de vous donner mon p’tit avis perso je vais vous raconter l’histoire de la sorcière Diotime !!! » là les mecs ils le chambrent oh putain il respecte pas le topic putain il se prend pour qui ce fdp ridé au nez camus ???

Bon l’histoire de Diotime on va pas se mentir on s’en balek sévère mais alors que tout semblait terminé et qu’on allait gentiment vers le générique BIM BAM BOUM qui c’est qui déboule comme un taré dans le boudoir de l’enjaillement entre couilles ? ALCIBIADE !!!! Alcibiade clairement il a pas dessaoulé de la veille et comme c’est un bon rageux de l’amour et qu’il veut niker le boss de la soirée il va faire l’éloge de Socrate donc là il le compare à un silène (?????) franchement je vois pas le rapport entre un vieux trolleur avec un tarin comme un vuvuzela et une petite biatch mi-cabillaud mi-Beyoncé mais bon c’est son délire à Alcibiade alors à la fin on sait pas trop si Socrate accepte de bz parce que tout le monde est pété et lui d’ailleurs il continue à tiser pendant que les autres ils écrasent et puis après il se casse à 6h pour mater Télématin donc voilà c’est la définition impossible de l’amour c’est pipeau baveur et amour éternel + l’infini c’est le jaja mystique qui fait mythonner les darons c’est Pac-Man prédécoupé et les Aristochats c’est le Banquet.

 


 

Pour aller plus loin

Platon, Œuvres complètes, Tome IV, 2e partie : Le Banquet, Notice de L. Robin, Texte établi et traduit par P. Vicaire, avec le concours de J. Laborderie, Les Belles Lettres, CUF, Paris 1989-2008, 184 p.

– Beaujolie (Amber), Socrate le Boss : la biographie autorisée, Le Discoïde, Vanves, 1932, 1052 p.

– Fiorentini (Achille), Gnocchi yum, Mozza Edizione, Valle Castellana, 1945, 723 p.

Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans L'inattendu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bienvenue sur le blog des éditions
En direct sur Instagram
NOUVEAUTÉ Léon Bloy, la littérature et la #Bible, par Pierre Glaudes. Tout est symbolique pour #LéonBloy : l’histoire de l’humanité, sa propre vie, les contes sortis de son imagination offrent tous une image de #Dieu sous des dehors inattendus. Il ne lui suffit pas de pourfendre le positivisme qui domine dans l’opinion de son époque : à la religion de la Science il oppose une vision du monde dans laquelle le moindre événement, réel ou imaginaire, exprime la Parole divine à l’instar de la Bible. Ainsi, toute réalité est textuelle sous le regard de cet écrivain qui, dans le divers de l’existence, aperçoit, par fragments, la même fiction transcendante. Cet ouvrage explore l’étonnante pratique de la littérature qui résulte de ce parti-pris apologétique risqué. Le roman, l’historiographie, le pamphlet, le journal intime n’y sont jamais que des textes de seconde main : des réécritures déconcertantes qui, selon des conventions différentes, ont la Bible pour matrice et tentent d’en faire résonner les échos intempestifs à l’oreille des contemporains.
L'extrait qui vous est donné sur le blog des Belles Lettres vous permettra de goûter tant le style immarcescible du rire bloyen que celui, non moins élégant et puissant de Pierre Glaudes, son plus grand spécialiste français.
#critiquelittéraire #BellesLettresEssais #XIXe #XXe #PierreGlaudes NOUVEAUTÉ ÉRUDITION dans la collection #MondesAnciens : Claude Calame, Tragédie chorale : poésie grecque et rituel musical.  La #tragédie grecque comme dramatisation du héros confronté à son implacable destin ? La tragédie attique comme expression même du « tragique » ? À vrai dire les actions héroïques mises en scène dans la #tragédiegrecque sont redevables d’une perspective anthropologique et ethnopoétique. Ces dramatisations sont en effet des manifestations musicales au sens grec du terme, impliquant chant, accompagnement instrumental et gestualité chorégraphique : pratiques vocales en performances musicales ritualisées dont le texte n’est pour nous que la lointaine trace écrite ; pratiques rituelles prenant sens et efficacité, comme actes de chant, dans un contexte d’ordre à la fois politique, religieux et culturel. 
#Poésiegrecque #Musiquegrecque #Grèceantique #choeur #chantchoral #Œdipe #Jocaste #Hippolyte #Phèdre #Xerxès #Thèbes #Trézène #Eschyle #Euripide #Sophocle #Athènes #Vendredilecture critique, avec #BarbeydAurevilly qui fustige le théâtre contemporain (tome VII des Oeuvres en librairie), #LéonBloy le fulminant par Pierre Glaudes, mais aussi #Bernanos, #Steiner, #Ricoeur, London, #PierreJeanJouve tous au catalogue depuis peu.
Avec la chouette, ne perdez ni votre latin, ni votre mordant. Excellent week-end ! La chouette profite de la pénombre recherchée pour vous présenter sur le blog des Belles Lettres cet étonnant traité de l'Antiquité tardive composé par un citoyen éclairé anonyme à l'adresse du Chef d'Etat. Conseils avisés sans parti pris idéologique autre que le retour au bon sens. Dégustez plusieurs extraits sur le blog et ce soir sur Facebook. #CUF #Budés #AffairesMilitaires #Militaria #Antiquitétardive #moralisationdelaviepolitique #corruption #richesses #reformedelaloi NOUVEAUTÉ Partons en #Inde ou aux #Indes avec Michel Angot qui réussit en près de 900 pages à embrasser plusieurs milliers d'années et un espace aux dimensions de l'Europe, en ayant recours aux sources les plus étendues et tenant ensemble les traces du temps, de l'Antiquité à nos jours : un tour de force, une véritable fabrique de l'Histoire, aujourd'hui en librairie.
#India #Voyage #Histoire #Histoiredesindes NOUVEAUTÉ Le troisième tome de la série sur l'Histoire de la littérature grecque chrétienne dirigée par Bernard Pouderon vient de paraître. Ce tome couvre toute la production littéraire du IIIe siècle. L’exégèse, l’historiographie, la pastorale, mais également les spéculations théologiques et la polémique religieuse, y occupent une place essentielle. Parmi les auteurs les plus importants ici présentés figurent Clément d’Alexandrie, Origène, Hippolyte de Rome (ainsi que le corpus attaché à son nom), Méthode d’Olympe et Eusèbe de Césarée, qui, dans la diversité de leurs écrits, ont donné non seulement à la pensée, mais aussi à la littérature chrétienne ses premières lettres de noblesse. Sur notre blog, la présentation de cette série exceptionnelle a été mise à jour. #Littératurechrétienne #Christianismeprimitif #Premierschrétiens #Antiquitétardive #Anedor NOUVEAUTÉ Le deuxième volume de notre nouvelle collection #DocetOmnia : La Politique des chaires au #CollègedeFrance. Sous la direction de : Wolf FEUERHAHN, Préface de : Antoine COMPAGNON.
Sur la base de nombreux documents inédits issus notamment des archives du Collège de France, cet ouvrage revisite l’autodéfinition de la plus fameuse institution savante française et invite à reconsidérer la fabrique et le partage des savoirs dans l’enseignement et la recherche.
#Savoirs #Enseignement #Recherche #Institutionsfrançaises NOUVEAUTÉ Le tome VII de l' Œuvre critique de Barbey d'Aurevilly, sur le Théâtre contemporain.
La mise à mort par estocade de la comédie, le mépris des « faiseurs dramatiques », la pauvreté de la littérature dramatique, l’émoi de la danse et l’hymne aux acteurs et un « énorme pouah ! » pour couronner le tout : voici que Barbey mord « à pleine bouche et à pleines dents dans nos plates mœurs dramatiques contemporaines »
#Théâtre #Théâtrecontemporain #Critiquelittéraire #Littératureclassique #BarbeydAurevilly

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 181 autres abonnés

En direct sur Twitter
Archives
%d blogueurs aiment cette page :