Les Belles Lettres, partenaire de l’Institut national du patrimoine

INP4

Les Belles Lettres, de par son engagement depuis presque un siècle dans la publication des ouvrages que l’Antiquité nous a légués depuis les origines jusqu’au milieu de quatrième siècle de notre ère, est un acteur incontournable des études classiques.

Soucieuses de la continuité de la transmission tant de l’amour des lettres classiques que des compétences linguistiques et historiques qui la supportent, elles ont noué, grâce à l’entremise de la Fondation Culture et Diversité, un partenariat novateur avec la classe préparatoire intégrée de l’Institut national du patrimoine.

À chacun des élèves préparant une épreuve de grec ou de latin au concours de conservateur du patrimoine, elles ont offert un exemplaire de Ne pas se chagriner de Galien et du premier tome des Métamorphoses d’Ovide dans la « Collection des Universités des France ». En lien avec leurs professeurs respectifs, à qui un exemplaire de chaque ouvrage a également été remis, elles ont proposé à deux de leurs auteurs connaissant intimement ces textes d’intervenir en cours pour en étudier un passage et pour présenter, plus largement, ce en quoi consistent aujourd’hui l’édition et la traduction de la littérature gréco-latine.

La remise de ces ouvrages a été effectuée les 17 mars et 1er avril, en présence de Madame Annaïg Chatain, adjointe au directeur des études, chargée de la formation initiale des élèves conservateurs, et de la classe préparatoire intégrée.

INP1

INP3

INP2

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Coulisses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bienvenue sur le blog des éditions
En direct sur Instagram
Nouveauté pour un #VendrediLecture politique et philosophique. Comment être socialiste + conservateur + libéral : le credo du polonais Kolakowski (1927-2009). Neuf textes au ton libre et élégant précédemment publiés dans la revue Commentaire. Le débat n'est pas terminé ! #socialisme #conservatisme #liberalisme #philosophiepolitique #communisme #nationalisme #Repost @marievanmoere ・・・
"La guerre nucléaire inconnue sera sans fin. Aucun traité de paix ne pourra dissiper l'interminable poussière invisible et empoisonnée. La guerre de l'univers sera poursuivie par le vent."
LA GUERRE DE FACE
Martha Gellhorn (1908-1998)
Traduction Pierre Guglielmina
@lesbelleslettreseditions 
Recueil de reportages de guerres du XXème siècle (Espagne, Finlande, Chine, 2ème GM, Java, Vietnam, Six Jours, Amérique Centrale). #Repost @librairietropismes merci pour la mise en avant de notre #CollectionJapon serie Fiction !
・・・
Lisez de l'excellente Littérature japonaise @lesbelleslettreseditions #litterature #japon #roman #livre #book #conseildelecture #lire #bookaddict #bookstagram #instabook #Repost @rudy.nims ・・・
Mai 2015 // Les sens du poil (grec), Pierre Brulé.
#coverdesign #cover #black #orange #hairstyle #greekgod #godisahipster #hipster #lesbelleslettres #Repost @gorouben Mon #Kafka illustré dans la collection #EncreMarine NOUVEAUTÉ Flora, les fleurs dans l'Antiquité : recueil de textes antiques consacrés aux fleurs, cueillis et mis en bouquet par Delphine Lauritzen. Un entretien avec Alain Baraton, Jardinier en chef de #Versailles ouvre ce volume. Retrouvez-en un extrait sur le blog des Belles Lettres. #Botanique #Fleurs #Printemps #Jardins #Parcs #Nature #Poésie #Mythologie #Rose L'enfant à Rome ou en Grèce au temps de Périclès, lectures plaisantes et instructives de la collection Realia. En terrasse sous le laurier rose, dans votre lit, au travail, dans le train : où passez-vous ce lundi férié ? #Repost @jeromestavrog certains cherchent des œufs, d'autres la définition de l'âme ... bon week-end à tous !
・・・
WHY SO SERIOUS?

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 165 autres abonnés

En direct sur Twitter
Archives
%d blogueurs aiment cette page :