Les Belles Lettres, partenaire de l’Institut national du patrimoine

INP4

Les Belles Lettres, de par son engagement depuis presque un siècle dans la publication des ouvrages que l’Antiquité nous a légués depuis les origines jusqu’au milieu de quatrième siècle de notre ère, est un acteur incontournable des études classiques.

Soucieuses de la continuité de la transmission tant de l’amour des lettres classiques que des compétences linguistiques et historiques qui la supportent, elles ont noué, grâce à l’entremise de la Fondation Culture et Diversité, un partenariat novateur avec la classe préparatoire intégrée de l’Institut national du patrimoine.

À chacun des élèves préparant une épreuve de grec ou de latin au concours de conservateur du patrimoine, elles ont offert un exemplaire de Ne pas se chagriner de Galien et du premier tome des Métamorphoses d’Ovide dans la « Collection des Universités des France ». En lien avec leurs professeurs respectifs, à qui un exemplaire de chaque ouvrage a également été remis, elles ont proposé à deux de leurs auteurs connaissant intimement ces textes d’intervenir en cours pour en étudier un passage et pour présenter, plus largement, ce en quoi consistent aujourd’hui l’édition et la traduction de la littérature gréco-latine.

La remise de ces ouvrages a été effectuée les 17 mars et 1er avril, en présence de Madame Annaïg Chatain, adjointe au directeur des études, chargée de la formation initiale des élèves conservateurs, et de la classe préparatoire intégrée.

INP1

INP3

INP2

Tout afficher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s